Enthousiasme et flow pour décrire une expérience réussie (exercice 6)

Comme exercice, je vais vous demander d’écrire un article d’une vingtaine de lignes au maximum, à publier sur le blog. Je vous ai passé en rôle auteur sur ce blog, donc, il faudra m’avertir par DM (direct message) twitter de la publication de cet article.

Le sujet, vous allez me décrire une tâche collective à laquelle vous avez participé et qui vous à amené du plaisir. Cette tâche doit bien entendu être sociale, si possible professionnelle et n’avoir rien de privé bien sûr !!!!!

Vous vous adressez, avec cet article, à des professionnels qui vont vous juger sur le sérieux et de la tâche (1) et de la manière de la présenter(2). Vous devez donc employer une communication professionnelle, ce qui sous-entend l’ortographe, la syntaxe etc. Si l’humour n’est pas interdit attention à bien le doser. Attention aussi aux règlements de compte, les entreprises et les marques ont des services de veille très réactifs. Nous avons eu le cas l’année dernière, donc prudence.

Il va falloir dans cet article décrire la tâche, les compétences que vous avez du employer et le plaisir que vous avez éprouvé. Vous pouvez l’illustrer si vous le souhaitez en respectant le droit en vigueur. Attention également à bien respecter les clauses de confidentialités sur les tâches qui sont souvent liées à votre contrat professionnel ou au contrat commercial passé entre votre entreprise et le client.

Vous devez me convaincre du plaisir que vous avez éprouvé et de son intensité !

Pour faire cet article, voici de bons conseils qui vous sont donnés par cette publication de pôle emplois intitulé passeport formation emplois dont je vous conseille la lecture

Pour retrouver et décrire ces «moments clés», quelques conseils :
• Expliquez la situation (contexte, circonstances,…)
• Présentez l’objectif
• Décrivez votre rôle
• Listez les tâches effectuées (verbes d’action)
• Présentez vos résultats

Quelques exemples des verbes d’action que propose cette plaquette

Exercice à finir pour notre prochain cours le 23 avril et si possible avant si vous voulez que je fasse des commentaires.

Publicités
Cet article a été publié dans Exercice 06. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s